Archives

Catégories

  • Balade Contée 23 Juin 2017

    Vendredi 23 juin à 19h, nouvelle balade contée autour de notre village, entre champs de blé, pré à chevaux, rues bordées de maisons paisibles. Les amoureux de belles histoires, petits et grands, ont suivi notre conteur Jean François Talon, qui les a régalés de nouveaux contes et a tenu son auditoire en haleine à chaque halte sur les 3 km parcourus. Nous avons naturellement terminé notre voyage à la salle des fêtes pour une dernière histoire… Le conteur a éteint sa lanterne, déposé son chapeau et son bâton…  et nous avons bu tous ensemble le verre de l’amitié, mangé des petits gâteaux…

    Et cric et crac et patatric et patatrac ! la soirée s’est terminée à 22h !

  • Concert de Si Quaeris 6 Mai 2017

    Beau succès pour « Si Quaeris » dirigé par Hervé Magnan en l’église St Sulpice du Boulay samedi dernier. Cet ensemble de voix d’hommes se consacre essentiellement à la musique vocale a cappella composée après 1900 mais ne dédaigne pas le chant grégorien pour autant. Il a, pendant une heure, emporté son public dans les sphères du sacré. Six belles voix ont  allié des oeuvres de Lee Kesselman, André Caplet et Guillaume de Machaut pour offrir une « messe croisée » originale et émouvante, parfaitement maitrisée, à son auditoire sous le charme. Francis Poulenc était aussi à l’honneur avec les Laudes de Saint Antoine de Padoue. Grand merci à ces artistes qui nous ont fait l’amitié de venir chanter pour nous gracieusement. Leur plaisir a été de chanter et d’apprécier l’acoustique de notre église.

    Le verre  de l’amitié a réuni tout le monde à la sortie et la fraîcheur de l’air n’a empêché personne de savourer ce moment pendant lequel on partageait nos belles émotions. A savoir que le chapeau que nous avons fait passer en fin de concert a réuni 253,48 euros qui alimenteront la cagnotte de l’école pour la  classe de mer du mois de juin.

  • Course cycliste de Bel Air 2015

    L’équipe du TEAM RENAUDIN CYCLISTE (TRC) autour de son président THIERRY MARTIN était à pied d’œuvre ce dimanche 19 avril,  pour l’organisation du GRAND PRIX de BEL AIR, dans le quartier de LA TOUCHE au BOULAY, théâtre de plusieurs courses cyclistes.

    Cette journée a rassemblé au total 150 coureurs avec les catégories minimes, cadettes et cadets dès 11h00 et les PASS CYCLISME à 15h15. Devant un public nombreux et sous le soleil, les cyclistes parmi lesquels onze coureurs du TRC se sont livrés de belles parties de manivelles sur un circuit exigeant de 8.500 km.

    Parmi les vainqueurs du jour, il faut noter les deux magnifiques victoires des licenciés du TEAM RENAUDIN à savoir  YANNIS EXCOFFON en PASS CYCLISME 1 et STEPHANE SAULNIER en PASS CYCLISME 3 acquises avec panache au terme d’un sprint magistral jusqu’à la ligne d’arrivée, tracée devant le CENTRE ROMERO.

     Cette manifestation sportive et conviviale s’est achevée autour d’un vin d’honneur célébrée au CENTRE ROMERO où chacun discutait déjà de l’événement cycliste dimanche prochain dans le paysage castelrenaudais : LA ROUE TOURANGELLE.

  • La Grande Lessive 2015

    Comme vous le savez, nous l’avons étendue le jeudi 26 mars. Des productions d’adultes certes, mais surtout celles des enfants de trois classes de l’école qui ont largement participé, accompagnés par leurs enseignants. Chacun a pincé son travail sur les fils tirés dans l’allée des tilleuls, malgré une météo bien désagréable : une pluie fine et continue, un vent vif et froid nous auraient plutôt engagés à rester bien au chaud et à l’abri. Mais rien n’a arrêté les artistes! Découpage, collage, assemblage de papiers et matériaux métallisés et  brillants, peinture contrastée, dessin subtil…  L’œuvre commune répondait au thème « réfléchir la lumière de jour comme de nuit » de moult façons et l’on pouvait voir, surtout le soir à la tombée de la nuit, à la lueur des réverbères et des torches électriques, combien l’œuvre était lumineuse.